MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Bilan de ma chute le 18/09 à Alès

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de ma chute le 18/09 à Alès

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 23:44

Étant donné que je viens de récupérer ma moto ce week-end j'ai décidé de me lancer dans la remise en "conformité" de ma moto, qui est plus que nécessaire ! Commençons par le commencement avec mon premier problème :

En regardant de plus près j'ai retrouvé un souvenir du 18 Septembre :

Vous ne voyez pas ? ... Mais si ce sont bien des cailloux du bac à sable (plutôt gros le sable )

En voyant cela j'ai par la même occasion trouvé la source du problème :

Je vais donc devoir soit :

- détordre tout ça, bien néttoyer et passer à la peinture anti-rouille,
- trouver une tète de fourche d'occaz dans une casse (si c'est pas trop cher y en a mare de claquer toute la tune dedans).

Je vais surement profiter que tout soit démonter pour faire quelques améliorations... changement de couleur d'ampoule du compteur histoire de faire un peu plus ressent ? changement de l'huile de fourche et vérifications (si je suis assez courageux et surtout si j'ose), mettre de la peinture antirouille sur tous les endroit sensible, astiquage ... (d'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez pas)

PS: Petite dédicasse à Casa. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais j'ai perdu quelque chose qui t'appartient ... alors est ce que c'est vendredi ou dimanche que ça c'est passé ...

La suite au prochain épisode. Je trouverai surement quelque chose de nouveau

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de ma chute le 18/09 à Alès

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:02

Bon courage pour la remettre en état !! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:10

pour ton araignée de tete de fourche , tu devrais pouvoir la detordre assez facilement et la repeindre ensuite
par contre ta chaine !!!
alors la tu prends vraiment des risques !!! je serais toi je la soignerais un peu mieux !
en cas de bris de chaine , tu risques :
- d'exploser ton carter de boite
- de te faire tres mal au pied gauche
- de bloquer violemment ta roue

un entretien regulier ne coute vraiment pas cher , et ton kit chaine dure vraiment plus longtemps
par exemple sur mon R1 , 25000 km + 1 an de piste et toujours d'origine !

Invité
Invité

Message par ptiteflo le Mer 18 Nov 2009 - 0:18

je ne savais pas que tu étais tombé. et il y'a l'air d'avoir du boulot. bon courage!! tu finiras pas être un super mecano. plus aucun secret pour toi
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
lieux : nimes

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:22

ptiteflo a écrit:je ne savais pas que tu étais tombé.
pourtant il est connu au pole !
apres la parabole du fond , il y a le droite Cratus maintenant !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:55

PS: Petite dédicasse à Casa. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop,
mais j'ai perdu quelque chose qui t'appartient ... alors est ce que
c'est vendredi ou dimanche que ça c'est passé ...

Je vais finir par te surnommer " la tâche rapide " mon cher Cratus

J' espère pour toi que c' est une blague et que tu ne l' as pas perdu de nouveau ( je parle de l' attache rapide bien sur ) parce que sinon ça devient dangereux de rouler comme ça

Ne te fais pas de souci pour moi, ça ne m' appartient pas, c' est celle de la moto de ma femme, tu t' arrangeras avec elle, ou peut être c' est elle qui t' arrangera le prochain coup que tu viens à la maison

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 1:55

trez a écrit:pour ton araignée de tete de fourche , tu devrais pouvoir la detordre assez facilement et la repeindre ensuite
par contre ta chaine !!!
alors la tu prends vraiment des risques !!! je serais toi je la soignerais un peu mieux !
en cas de bris de chaine , tu risques :
- d'exploser ton carter de boite
- de te faire tres mal au pied gauche
- de bloquer violemment ta roue

un entretien regulier ne coute vraiment pas cher , et ton kit chaine dure vraiment plus longtemps
par exemple sur mon R1 , 25000 km + 1 an de piste et toujours d'origine !

T'as tout à fait raison mais si je m'en étais rendu compte je pense que j'aurai moins fait le malin e toute façon mon kit chaine est à changer. Je me rend compte que depuis le début je me suis fait entubé par un mécano de Dafy (à Vannes pas à Nîmes je précise), qui a fait son travaille comme un sac !

C'était la première fois que je faisais changer mon kit chaine depuis que j'avais ma moto. Quand j'ai récupéré ma moto il était déjà rendu à la butée maximale (chaine trop longue). J'ai demandé à le rectifier et le mec m'a mis une attache rapide plutôt que de sertir le maillon (la flemme ? vas savoir ... )

Je graisse ma chaine régulièrement elle ne prend théoriquement pas l'eau non plus. Malheureusement au retour le 18 Septembre il a plus énormément et ma moto est resté dehors pendant quelques jours. Comme je n'ai pas roulé pendant près de 2 mois (depuis le 18 Septembre) Elle a un peu rouillé. Le fait que je sois rentré sous la pluie ce week-end n'a rien arrangé (cependant la rouille qu'on voit sur la photo s'enlève très facilement avec un chiffon et la chaine est plutôt propre en dessous) mais le problème c'est quelle est bourré de point durs. Le Kit Chaine a près de 20 000 km aussi est ce que ça vient de là aussi ? Je sais pas trop combien de km un kit chaine peut faire en général.

Donc là je ne roule plus avec pour l'instant. Comme je le disais je la remets en "conformité". Et cela fera l'objet d'un prochain épisode ^^.

En tout cas tu fais très bien de montrer les risques liés à un kit chaine mal entretenu !! Et j'ajouterais même que la pire des conséquence c'est la chute qui peut être très grave !

Casa a écrit:

Je vais finir par te surnommer " la tâche rapide " mon cher Cratus

J' espère pour toi que c' est une blague
et que tu ne l' as pas perdu de nouveau ( je parle de l' attache rapide
bien sur ) parce que sinon ça devient dangereux de rouler comme ça

Ne
te fais pas de souci pour moi, ça ne m' appartient pas, c' est celle de
la moto de ma femme, tu t' arrangeras avec elle, ou peut être c' est
elle qui t' arrangera le prochain coup que tu viens à la maison

C'est pourtant vrai . Mais je vais changer le kit chaine avant de re-rouler.

pour ta femme, je vais demander à un copain militaire de m'amener tout l'attirail afin d'être protégé au mieux

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 12:55

A mon avis le maillon n'était pas prêt à se barrer !! Impossible de le virer !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 13:12

si ta chaine a des points durs , profite en de virer ce maillon de merde et fais la tremper dans du gaz oil , un bon brossage et sechage
ensuite remonte la avec un maillon serti
pas d'attache rapide sur les motos de route !
ça te permetra de faire durer un peu plus ton kit chaine

Invité
Invité

Message par aioli le Mer 18 Nov 2009 - 14:35

Cratus :

- change ton kit chaîne, il est cuit, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure dimanche, et fais-le faire par un gars sérieux ! Un kit chaîne bien monté et bien entretenu peut faire au-delà de 35 000 km...
- change ton huile de fourche par de la 15W (y a rien à oser, c'est tout con à faire, ça coûte presque rien, et ça change grandement la qualité de la suspension et le freinage), et mets-y des cales (sur binano dans "technique" tu trouveras tout ce qu'il te faut comme conseils)
-pense aussi aux autres fluides (liquide de refroidissement...il me semble que tu as fait les freins il y a peu)

Je suis pas pour le CT moto, mais y a des fois...
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 14:38

aioli a écrit:
Je suis pas pour le CT moto, mais y a des fois...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 15:02

trez a écrit:si ta chaine a des points durs , profite en de virer ce maillon de merde et fais la tremper dans du gaz oil , un bon brossage et sechage
ensuite remonte la avec un maillon serti
pas d'attache rapide sur les motos de route !
ça te permetra de faire durer un peu plus ton kit chaine

[b]Cher RRRRAAATUS en voyant les tofs de ta SV j'allucine un peu Shocked Mais si tu parvient a tout "réparer et détordre" toi méme tu aura pas mal apris sur l'entretien d'une bécane car a ce niveau ta bécane c'et un cas d'école[b]

Et les attaches rapide c'et bon pour les cross ou les enduros pas pour les routiéres ou alors juste se dépanner et rentrer a la maison...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 18:29

ça y est, le cadre est détordu (je mettrai une photo demain, là il fait nuit). J'ai voulu me lancer dans le changement de kit chaine (on est jamais mieux servi que par soit même) Je vais surement prendre un pignon à -1 dent (étant donné que je roule jamais à 220km ça me gène pas et je pense que ce sera bien agréable après ...)

Seulement il me manque juste le matos pour virer ce foutu maillon (j'ai pas envie de le couper pour l'instant car je veux d'abord voir ce que donne la chaine après un bon nettoyage). Le pignon et la couronne ne sont pas trop fatigués, il n'y a que la chaine qui craint.
couronne :

pignon :

Je sais que je vais encore faire foller la plupart des gars sérieux du forum qui regarde les détails (indice : cable d'embrayage ...) mais "cas d'école oblige" ... Je vous avoue que j'ai un peu les boules quand je vois ça quand même ...

Autrement voilà, je voulais savoir si ça c'est normal ?

Au programme demain :

- Nettoyage de l'étrier (pistons), des plaquettes et changement de liquide de frein pour l'arrière (l'avant ayant été fait ya pas très longtemp,
- vidange du liquide de refroidissement (en espérant que mon radiateur tienne le coup ... ),
- ponçage et peinture de la tête de fourche.

D'ailleur au sujet de la peinture ... est ce que je peux la faire à la bombe direct après ponçage, ou alors est ce qu'il faut que foute une couche d'aprêt et d'antirouille avant ?

Si je suis obligé de faire ça, je pense que la ferais au pinceau avec de la peinture antirouille (se sera moche mais moins compliqué)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 19:51

mais jette la !!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 20:03

trez a écrit: mais jette la !!!!!!!

Vu l'état général, je crois qu'il n'y a plus que ca a faire, tu économisera au moins la peinture!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 20:10

Georges B a écrit:
trez a écrit: mais jette la !!!!!!!

Vu l'état général, je crois qu'il n'y a plus que ca a faire, tu économisera au moins la peinture!!!!
Dois-je comprendre que c'est normal sur la vidéo ? c'est le qui me fais dire ça ...

PS: moi je l'aime bien mon sv ... et il roule très bien malgré tout ça !!! (enfin il roulait ... ) même si on me donnait
10 000€ je la jetterais pas !! Et pi vous allez voir comme je vais la faire briller après !!

Invité
Invité

coucou de celtic

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 20:42

salut cratus conseil d'ami ,démonte là ta moto ,entièrement garde les pièces bonnes et achète une d'occasion .il y en des pas chère avec peu de kilomètre et bien entretenue oké a bientot

Invité
Invité

Message par aioli le Mer 18 Nov 2009 - 22:14

Si tu changes ta chaîne, change aussi le pignon (il tire un peu la gueule quand même) et la couronne...parce que chaîne neuve+dents usées=usure plus rapide de la chaîne...ce qui coûte le plus dans le kit c'est la chaîne, alors pourquoi se priver ? Si tu veux la monter toi-même il te faut un bon rive-chaîne pour faire
ça bien, et c'est pas donné...à ta place j'irais chez un pro il te
ferait ça proprement.
Quant au pignon, il devrait y avoir une rondelle matée pour empêcher
l'écrou de se dévisser, on ne voit pas bien sur ta vidéo mais il me
semble qu'elle manque...

Pour la vidange du LR, je vois pas en quoi ça craindrait pour ton radiateur, tu n'as pas à le toucher sauf pour dévisser le bouchon ! La vis de purge est sous la pompe à eau (en bas à droite de ta moto).

Les câbles (embrayage, accél'), ça se lubrifie régulièrement avec (dans l'idéal) un truc à base de téflon, ou de l'huile 3 en 1, là encore pour prolonger la durée de vie et adoucir le fonctionnement. Les ressorts aussi d'ailleurs (béquille, etc), ainsi que les différents axes des pièces en mouvement (béquille, cales pieds, leviers, etc.).

Perso, j'essaie de faire un max de choses sur les motos que j'ai eues, mais il y a deux choses que je préfère ne pas faire : les pneus et le kit-chaîne, car il faut du matos et que l'économie en le faisant soi-même est minime.
aioli
moderateur
moderateur

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 22:50

aioli a écrit: Si tu veux la monter toi-même il te faut un bon rive-chaîne pour faire
ferait ça proprement.
exact , un bon rive chaine coute tres cher !
et pour l'utiliser une fois tous les deux ans ça vaut pas le coup !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 0:13

aioli a écrit:Si tu changes ta chaîne, change aussi le pignon (il tire un peu la gueule quand même) et la couronne...parce que chaîne neuve+dents usées=usure plus rapide de la chaîne...

oui sa ya pas de soucis, j'ai peut être pas été très explicite . Si je change quelque chose, c'est le kit chaine entier. Je disais simplement que le pignon et la couronne me parraissaient encore bons, et donc que si je reussissais à virer un max de points dur de la chaine je la remettrais peut être (ceci étant j'opte plutôt pour changer de kit chaine pour l'instant)

aioli a écrit:Si tu veux la monter toi-même il te faut un bon rive-chaîne pour faire
ferait ça proprement.

En fait y a le mari de ma marène qui est mécano (tracteurs) et donc normalement il n'y a pas de soucis pour riveter la chaine (certir plutôt). Sinon c'est clair que je ne le ferais pas moi même (acheter un kit chaine à 150€, mal le monter et le pourrir au bout de 2000km, à choisir je préfère comme toi payer la main d'oeuvre pour que ce soit fait correctement )

aioli a écrit:Quant au pignon, il devrait y avoir une rondelle matée pour empêcher
l'écrou de se dévisser, on ne voit pas bien sur ta vidéo mais il me
semble qu'elle manque...
est ce que c'est ça (flèche rouge) ? ... j'ai l'impression que c'est comme un cir-clips Sinon je sais pas trop qu'est ce qui le retient... Autrement il y a un rondelle derrière l'écrou, qui à l'air abimée (elle est recourbée vers le pignon)

aioli a écrit:Pour la vidange du LR, je vois pas en quoi ça craindrait pour ton radiateur, tu n'as pas à le toucher sauf pour dévisser le bouchon ! La vis de purge est sous la pompe à eau (en bas à droite de ta moto).
nan je disais pour déconer

aioli a écrit:Les câbles (embrayage, accél'), ça se lubrifie régulièrement avec (dans l'idéal) un truc à base de téflon, ou de l'huile 3 en 1, là encore pour prolonger la durée de vie et adoucir le fonctionnement. Les ressorts aussi d'ailleurs (béquille, etc), ainsi que les différents axes des pièces en mouvement (béquille, cales pieds, leviers, etc.).
Je pense que tu verras mieux sur la photo du dessus ce qui m'inquiète (flèche noire). J'avais jamais fait attention à ça, même quand je nettoyais ma moto. La pièce est cassée en deux et c'est le collier qui rend les deux parties solidaire l'une de l'autre. (encore une pièce à acheter ... )

aioli a écrit:Perso, j'essaie de faire un max de choses sur les motos que j'ai eues, mais il y a deux choses que je préfère ne pas faire : les pneus et le kit-chaîne, car il faut du matos et que l'économie en le faisant soi-même est minime.

je me dis que si j'arrive à remonter mon kit chaine actuel correctement je continurais de le faire moi même, parcontre si j'ai du mal, j'assurerai le coup comme toi en allant chez le mécano (en plus si y a une couille tu peux t'en prendre à quelqu'un d'autre que toi )

Encore merci des conseils

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 0:25

celtic a écrit:salut cratus conseil d'ami ,démonte là ta moto ,entièrement garde les pièces bonnes et achète une d'occasion .il y en des pas chère avec peu de kilomètre et bien entretenue oké a bientot

c'est ma moto, je l'aime

Nan plus sérieusement elle peut vous paraitre vraiment en piteux état et ce à juste raison d'ailleurs :

- elle est hyper crade
- le kit chaine est surement mort
- il y a plein de petit truc par-ci par-là
- ...,

mais le moteur ronronne, la partie cycle est encore bonne pour la plupart.

Ce que je fais ce n'est que de l'entretenir maintenant que j'ai les outils et la place pour le faire ! J'ai déjà fais plus de 30 000km depuis février 2008. Il est donc normal que je fasse ce que je fais maintenant. Sauf qu'au lieux d'espacer ça sur un an, je refais tout d'un coup. C'est pour ça que ça fait beaucoup de chose. Ma moto est loin d'être bonne à envoyer à la casse.

En tout cas j'apprécie quand même vos conseils. Grâce à eux je peux me lancer dans la mécanique un peu plus sereinement et je peux bénéficier de votre expérience. Et comme on dit, il faut bien apprendre un jour ou l'autre ! Donc pourquoi pas maintenant ??

Je pense qu'en faisant ça, cela va me permettre de mieux comprendre ma moto et la moto en générale, et en cas de panne de mieux savoir ce qui se passe et pourquoi ça s'est passé. Combien de personnes se font entuber par des garagistes ou réparateurs divers (télévision, voitures, ...) parce qu'ils ne savent même pas comment ça marche et ne comprennent rien à ce que leur dit le réparateur...
Moi j'ai envie de profiter un max de ma moto, d'essayer d'en tirer le meilleur parti sans claquer tout mon fric chez le garagiste.

C'est peut être une erreur ou alors trop idéaliste mais c'est un choix.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 7:51

Autrement il y a un rondelle derrière l'écrou, qui à l'air abimée (elle est recourbée vers le pignon)

Ta rondelle n' est pas abimée Cratus, c' est une rondelle frein, c' est elle qui empêche l' écrou de se deviser c' est pour ça qu'elle est recourbée.
Quand tu l' auras démontée tu t' appercevras qu' elle set canelée de sorte a etre solidaire de l' axe du pignon de sortie de boite ( de nuit )

Détords la et tu peux dévisser l' écrou, au remontage il faut changer cette rondelle par une neuve, une fois l' écrou serré au bon couple, tu rabats un morceau de la rondelle frein sur un des pans de l'écrou et voilou

Invité
Invité

Message par ptiteflo le Jeu 19 Nov 2009 - 9:11

QU'EST CE QUE VOUS ÊTES SEXY QUAND VOUS PARLEZ MÉCANIQUE!!!!
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416

Message par aioli le Jeu 19 Nov 2009 - 10:49

Casa a écrit:
Autrement il y a un rondelle derrière l'écrou, qui à l'air abimée (elle est recourbée vers le pignon)

Ta rondelle n' est pas abimée Cratus, c' est une rondelle frein, c' est elle qui empêche l' écrou de se deviser c' est pour ça qu'elle est recourbée.
Quand tu l' auras démontée tu t' appercevras qu' elle set canelée de sorte a etre solidaire de l' axe du pignon de sortie de boite ( de nuit )

Détords la et tu peux dévisser l' écrou, au remontage il faut changer cette rondelle par une neuve, une fois l' écrou serré au bon couple, tu rabats un morceau de la rondelle frein sur un des pans de l'écrou et voilou

+1,
c'est la rondelle matée dont je te parlais.
aioli
moderateur
moderateur

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 11:03

ptiteflo a écrit:QU'EST CE QUE VOUS ÊTES SEXY QUAND VOUS PARLEZ MÉCANIQUE!!!!

Et encore, je me suis retenu de ne pas faire d' allusions..........................je ne veux pas le perturber ce pauvre Cratus, il risquerait de perdre sa rondelle avec ces histoires de couple et de sortie de boite .......................................

Invité
Invité

Message par Krys30 le Jeu 19 Nov 2009 - 11:34

Casa a écrit:

Et encore, je me suis retenu de ne pas faire d' allusions..........................je ne veux pas le perturber ce pauvre Cratus, il risquerait de perdre sa rondelle avec ces histoires de couple et de sortie de boite .......................................

Moi aussi je l'ai perdus ma rondelle, quelqu'un peut m'aider à la retrouver?
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...

http://www.motopassion30.net

Message par Tiv le Jeu 19 Nov 2009 - 16:54

Krys30 a écrit:
Casa a écrit:

Moi aussi je l'ai perdus ma rondelle, quelqu'un peut m'aider à la retrouver?

Demande à Cratus, il en a une est il sait pas a quoi elle sert.....
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
lieux : Nimes

Message par banditfab le Jeu 19 Nov 2009 - 19:28

a tu nettoyer ton pignon avant de prendre la foto car sa ma lair bien sec tous sa
j'ai l'impression qu'il manque de graissage
banditfab
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages : 436

Message par raz-bitumes le Jeu 19 Nov 2009 - 19:42

Cratus!!!!! Ayant changer entierement mon kit chaine moi meme il y à peine 1 semaine pour la premiere fois, tout ce fait bien!
(Bien sur comme toute les 1ere fois, tu te poses souvent des questions qui en fait ne servent à rien ).
Comme le disent Aioli, casa, etc... Pour commencer ton "garde" cable d'embrayage, qui apperamment est bel et bien cassé, il te faudra le viré (de ce coté ci, facile si cassé )puis au niveau du pignon, la "rondelle" sur le gros écrou sert en effet de frein. Mais avant de le dévisser, il faut bien sur remettre à plat, derriere cet écrou, la petite partie de la grosse rondelle qui vient buté contre celui ci. Ce qui l'empeche encore de se dévisser! .
Ensuite tu fais ton remplacement.

Pour ton plateau!! La me sui fais chier car pas de leve moto . Mais trés simple a faire. juste à bien remettre comme il faut les cale qui vont toute se casser la gueule quand tu va viré l'axe de roue...

Pour la chaine, si tu n'a pas de pince à chaine (comme moi) Systeme D (Et sans la bousillé!!!! je précise) Une bonne pince étau et un petit écrou pouvant léssai passer chaque tete du maillons. Tu serre un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, etc... tou en serrant peti à petit l'écartement de ta pince De facon à le faire rentrer uniformément. Travail propre et qui ne bousille rien!!!!

Et VOILA!!! Reste plus qu'à régler la chaine (merci Aioli et 30 axel me semble t-il ).

Maintenant si tu a déja tout fais, bin jme serai bien entrainer à écrire sur mon clavier

Alé.... a+
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
lieux : jonquieres

Message par raz-bitumes le Jeu 19 Nov 2009 - 20:36

aioli a écrit:
Casa a écrit:

+1,
c'est la rondelle matée dont je te parlais.

Oui!! +1 aussi. J'avais pas fais attention à ta vidéo mais change la car moi mon écrou ne bouger pas aussi bien que ca à main nue. Meme pas du tout!! .
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
lieux : jonquieres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut