MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Bilan de ma chute le 18/09 à Alès

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan de ma chute le 18/09 à Alès

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 20:47

ma rondelle personne y touche les gars !! C'est la mienne !

J'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Je me suis contenté de nettoyer ma chaine, mon pignon et la couronne.
J'ai également nettoyé mon étrier de frein arrière. (je posterai les photos plus tard ce soir).

Voici la tête de la rondelle (pas la mienne !!!! celle de la moto ^^) et du pignon :

J'ai tout nettoyé au gazole.
Voilà la chaine avant :

Voilà la chaine après :

J'ai éliminé tous les points durs sauf 1. Mais je me suis rendu compte que la chaine a perdu 3 joints toriques malheureusement. Si je l'entretien bien par la suite ça ne devrait pas trop poser de problème.

(Si j'ai bien tout compris les joints servent avant tout à garder la graisse et donc éviter au maximum l'usure des maillons liée aux frottements.)

Voilà ce que sa donne remonté et graissé :

J'ai suivi vos conseils et j'ai bien graissé le pignon, la rondelle (toujours celle de la moto je précise ... ^^) et l'écrou, afin de les protéger un peu mieux des frottements et de l'eau (retour en Bretagne oblige ...) Et j'ai tout remonté.

Je sais pas si j'ai bien fais, mais j'ai mieux bloqué le boulon à l'aide de la rondelle. Il ne bouge presque plus. Je changerai la rondelle au prochain kit chaine car elle a déjà du connaitre 3 kit chaine différents au vu des traces de pliage qu'il y avait.

Enfin voilà l'aspect général de fin :

Et la vous vous rendez compte que la chaine est attachée grâce à un bout de lacet de chaussures ... (au niveau du pneu, au dessus du bras oscillant les deux maillons sont attachés entre eux)

Et oui. IMPOSSIBLE de virer cette PUT... d'attache "rapide".

Voilà la photo de la bête :

Donc je sais plus comment faire pour l'enlever.
Ce week end, j'irai voir le mari de ma marraine (qui est mécano) et je verrai avec lui. En même temps j'en profiterai pour sertir la chaine. Vu sont état, je pense qu'elle peut faire au moins 5 000 km.

Voilà comment je regarde si mon kit chaine est mort:

Bien entendu en fonction de son aspect général (points durs, rouille ...) je tire sur la chaine, au milieu de la couronne. Si le vide créé entre la chaine et la couronne n'atteint pas la moitié de la grandeur des dents de la couronne, le kit est bon. Et vis versa.

Photo :

Zoom :

Petit rajout pour préciser mes propos : (j'ai retrouvé mon ancien kit chaine qui rouillait par là ... je l'ai juste nettoyé pour la photo )
Un kit chaine qui aurait du être changé bien avant car il est PLUS QUE CUIT :

Et le pignon (on voit bien les dents en forme d'ailerons de requin) :

En tout cas j'ai essayé de prendre note de vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Merci pour tes conseils Raz-bitumes, je retiens l'astuce. Comme quoi le système D a des solutions à tout ^^

Dernière édition par Cratus le Ven 20 Nov 2009 - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par raz-bitumes le Jeu 19 Nov 2009 - 20:59

Pas de probleme!!
Mais didon... le résultat avant-après ... tu la trempé dans un bain d'acide ta monture ou koi?!! On dirait qu'elle sort de la concession dit. . Sa te dirait pas de faire la meme chose sur la mienne des fois...
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
lieux : jonquieres

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 21:24

Pour la chaine, si tu n'a pas de pince à chaine (comme moi) Systeme D
(Et sans la bousillé!!!! je précise) Une bonne pince étau et un petit
écrou pouvant léssai passer chaque tete du maillons. Tu serre un coup à
droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, etc...
tou en serrant peti à petit l'écartement de ta pince De facon à le
faire rentrer uniformément. Travail propre et qui ne bousille rien!!!!

Ta combine est bonne ....................pour mettre en place la partie femelle du maillon, mais après une fois que c' est rentré, tu fais comment pour mater les 2 axes de la partie mâle ???
Car c' est ça le plus important, et c' est pour ça qu' il faut un appareil spécial, reste la solution de les mater avec un pointeau et un marteau, mais avec une pince étau tu ne les chatouilles même pas

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 21:30

Et oui. IMPOSSIBLE de virer cette PUT... d'attache "rapide".

Voilà la photo de la bête :

C' est simple Cratus, tu meules l' axe à fleur, et ensuite avec un chasse goupilles tu le pousse ( en tapant un peu ), même sans meuler ça devrait venir vu que c' est une attache rapide

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 21:54

Casa a écrit:
Pour la chaine, si tu n'a pas de pince à chaine (comme moi) Systeme D
(Et sans la bousillé!!!! je précise) Une bonne pince étau et un petit
écrou pouvant léssai passer chaque tete du maillons. Tu serre un coup à
droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, etc...
tou en serrant peti à petit l'écartement de ta pince De facon à le
faire rentrer uniformément. Travail propre et qui ne bousille rien!!!!

Ta combine est bonne ....................pour mettre en place la partie femelle du maillon, mais après une fois que c' est rentré, tu fais comment pour mater les 2 axes de la partie mâle ???
Car c' est ça le plus important, et c' est pour ça qu' il faut un appareil spécial, reste la solution de les mater avec un pointeau et un marteau, mais avec une pince étau tu ne les chatouilles même pas

En effet si le coté male de l'attache rapide n'et pas mater le maillon en question n'attend q'une chose c'et de se barrer
et la au secour .... Pour finir le serrage de l'attache rapide c'et asser simple et l'idéal et de le faire a 2 si on peut,un qui
tient une masse suffisament lourde contre l'attache rapide du coté de la roue et du coté opposé un poincon et taper quelques
petits coups sec avec un bon martau pour mater (la partie en question gonfle et s'écarte) pour empécher le maillon de s'ouvrir.
Mais entention pas trop non plus pour ne pas bloquer le mouvement avec les maillons d'a cotés sinon bonjour le point dur

Ps: Mon cratus pense a sertir la chaine une fois monter sur ta bécane sinon c'et tout le bras occillant qu'il te
faudra demonter

Et pour se qui et d'enlever se qui reste du vieux maillon un coup de disqueuse sur le coter qui et serti jusqu'au raz du plat
du maillon et tu sort le reste facilement en faisant emporte piece avec un petit tounevis,et le tour et jouer mon ami...

J'en suis pas a mon premier kit chaine que je change moi méme et je n'ai toujours pas acheté d'appareil pour sertir
et sa a toujours fonctionner pour ma part...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 23:17

Casa a écrit:Et oui. IMPOSSIBLE de virer cette PUT... d'attache "rapide".

C' est simple Cratus, tu meules l' axe à fleur, et ensuite avec un chasse goupilles tu le pousse ( en tapant un peu ), même sans meuler ça devrait venir vu que c' est une attache rapide

Rapide rapide ... C'est un bien grand mot !!! J'ai tout tenté (sauf le meulage, j'avais peur d'abimer les autre maillons ... je n'ai qu'une GROSSE meuleuse ). J'ai "bourrer" comme un saguoin pour que ça "sorte" ... mais rien n'est "venu"

J'ai aussi essayé de "tirer" en "tournant" pour plus "d'efficacité". Mais rien .... Me reste plus qu'a demander à un pote qui a une 'tite meule" ...

raz-bitumes a écrit:
Mais didon... le résultat avant-après ... tu la trempé dans un bain d'acide ta monture ou koi?!! On dirait qu'elle sort de la concession dit. .

huile de coude J'avoue que je ne pensais pas pouvoir virer autant de points durs ...

Mais en fait, elle à jamais été très abimée. Les 2 seules fois ou elle a prit cher, c'est à une balade à Jules du côté du Mont Ventou (Gorges de la Nesque je crois) ou il y avait beaucoup de sel sur la route (de la neige aussi ... balade à Jules oblige ^^). Et puis il y a eu le 18 septembre ; roulage sur circuit et à la fin la chaine n'avait plus beaucoup de graisse. Toutes les limailles ont rouillées sous la pluie le soir, d'ou l'aspect rouillé de la chaine.

Ce qui est con c'est que j'ai des joints toriques qui ont lachés...

raz-bitumes a écrit:Sa te dirait pas de faire la meme chose sur la mienne des fois...

Dernière édition par Cratus le Jeu 19 Nov 2009 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 23:31

Bah oui Cratus une meuleuse petit modéle ca sera mieux et plus maniable surtout.
Par contre vu que la partie a meuler ainsi que la partie plate du maillon jusqu'ou tu
meule jusqu'a affleurant vont a la poubelle,si t'es pas BOURRIN y a pas de risque.......

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 7:28

Rapide rapide ... C'est un bien grand mot !!! J'ai tout tenté (sauf le
meulage, j'avais peur d'abimer les autre maillons ... je n'ai qu'une
GROSSE
meuleuse ). J'ai "bourrer" comme un saguoin pour que ça "sorte" ... mais rien n'est "venu

Il suffit que tu meules le bout de l'axe, après ça vient bien

Dernière édition par Casa le Ven 20 Nov 2009 - 9:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par arno30 le Ven 20 Nov 2009 - 8:23

maintenant que t'a bientot fini du coté de la roue arrière tu pourras changer la jante avant ou au moins la détordre

Je sent que ce post va tenir encore quelques pages
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
lieux : DEAUX

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 9:08

cratus,je pense que tu devrais changer de moto!!!!!!!!!!!!mais avec un peut de chance,elle seras en état pour avril 2010 lol

Invité
Invité

Message par aioli le Ven 20 Nov 2009 - 12:34

cratus, pour vérifier la santé de ta chaîne en tirant au niveau de la
couronne, utilise une pince plutôt que tes doigts...ce sera plus
efficace !!!

Pour ce qui est de la garder, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...mais
si le fait qu'il manque des joints toriques, qu'elle ait été montée
avec une attache rapide que tu n'arrives pas à défaire, et qu'il te reste un point dur ne te dérange pas...

Les joints servent à emprisonner la graisse mise lors de la fabrication
au niveau de l'intérieur des rouleaux, c'est "étanche" et le graissage
d'entretien ne lubrifie qu'en surface.
Graisse-la 3x plus que pour un graissage normal, car après avoir trempé dans le gazole, il ne reste plus grand-chose...
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 17:01

aioli a écrit:Graisse-la 3x plus que pour un graissage normal, car après avoir trempé dans le gazole, il ne reste plus grand-chose...

Exacte, d'autant plus que même si la chaine a bien été essuyée et séchée, il restera toujours un peu de gazole qui va dissoudre une partie de la nouvelle graisse ... donc comme tu dis .... faut pas faire la tafiole ^^.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 17:37

Cratus a écrit:
aioli a écrit:Graisse-la 3x plus que pour un graissage normal, car après avoir trempé dans le gazole, il ne reste plus grand-chose...

Exacte, d'autant plus que même si la chaine a bien été essuyée et séchée, il restera toujours un peu de gazole qui va dissoudre une partie de la nouvelle graisse ... donc comme tu dis .... faut pas faire la tafiole ^^.

tu la laisse trempé dans un bac avec de l'huille de boite, et apres avec un chiffon tu fais tourné tous les rouleaux de ta chaine puis retrempage. et quand tu la remonte, ne mais pas d'huille speciale chaine moto, mais directe de l'huille de chaine de tronçoneuse, tu vas cradée ta moto mais ta chaine seras bien graissé. apres tu mettra de la graisse adapté mais pour la regraissé vos mieu y allé franco.

Invité
Invité

Message par aioli le Dim 22 Nov 2009 - 10:33

cratus je t'ai répondu sur binano à propos de la chaîne de distrib'.
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Phil le Lun 23 Nov 2009 - 11:59

Ben moi quand je vois l'état de ta chaîne, j'hésiterais pas à changer le kit complet. ca vaut un peu des sous, mais c'est quand même un super élément de sécurité. Quand tu roules à 150, imagines ce que prend la chaîne, si tes maillons ont du jeu, si ton sertissage n'est pas correct ..... tu joue avec ta santé .........

Moi perso, je ne joue pas l'économie avec la sécurité.

Par contre avec le liquide de refroidissement ou de frein qui sont un peu vieux, ça peu attendre, dans la mesure ou il y a le niveau .....

J'ai déjà changé mon kit chaîne sur ma précédente bécane, mais j'ai sacrifié l'ancienne chaîne pour tout démonter.

J'ai serti le maillon avec un pointeau et un marteau en opposition (on était 2) et j'ai veillé à ne pas créer un point dur (pas assez serti, il se barre, trop serti, point dur). Ensuite j'ai surveillé pendant quelques jours que tout allait bien.

Voilà, voilà.
Phil
present
present

Masculin Nombre de messages : 154
lieux : Nîmes

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 14:32

De toute façon j'ai plus le choix maintenant. Même si mon kit chaine est en bon état (j'en ai vu des bien pire sur des motos !!!) les "chambres" des axes de l'attache rapide sont plus que morts. Je ne devais changer qu'un maillon à l'origine. Mais du coup ça me forcerait à en changer 2. Et puis tout ce bricolage pour 5000km en plus ... j'avoue que j'ai la flemme.

Voilà un photo de l'une des "chambres":

Je tiens à précisé que seule l'attache rapide avait du jeu (d'ou le fait que les axes ont tout bouffé).

Bilan : Kit Chaine commandé chez suzuki (le mec à qui était la moto m'a fait un "petit" prix 137€ le kit chaine DID (vous me direz c'est un petit prix de concession ... j'aurais surement trouver moins cher sur internet ^^)

Reprise de la révision de "printemps" demain ... ou ... après demain ^^

Invité
Invité

Message par Phil le Lun 23 Nov 2009 - 20:40

Bonne décision En plus un kit chaîne neuf ça se ressent dans la conduite, pas de vibration, pas d' a-coup quand tu coupes ou que tu remets les gaz. On a l'impression que les vitesses passent mieux, bref c'est tout bien !

Bon courage pour la suite !
Phil
present
present

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 21:43

Phil a écrit:Bonne décision En plus un kit chaîne neuf ça se ressent dans la conduite, pas de vibration, pas d' a-coup quand tu coupes ou que tu remets les gaz. On a l'impression que les vitesses passent mieux, bref c'est tout bien !

Bon courage pour la suite !

A merde !!! Il va falloir que je change de moto alors ... ??? Il va me couter plus cher que prévu le kit chaine ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 22:35

Alors ce post là je l adore ! J ai appris plus de mécanique en 6 mois de moto qu'en 30 ans d auto ! (ok mécanique basique mais quand même...) en plus avec les photos c est top ! Merci Cratus !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 12:54

Mline a écrit:Alors ce post là je l adore ! J ai appris plus de mécanique en 6 mois de moto qu'en 30 ans d auto ! (ok mécanique basique mais quand même...) en plus avec les photos c est top ! Merci Cratus !

Bon "elle" l'a dit !

Désormais pour tout type de soucis concernant votre kit chaîne, veuillez contacter :
- Cratus
ou
- Mline

Invité
Invité

Message par Phil le Mar 24 Nov 2009 - 20:10

[quote="Cratus"]
Phil a écrit:Bonne décision En plus un kit chaîne neuf ça se ressent dans la conduite, pas de vibration, pas d' a-coup quand tu coupes ou que tu remets les gaz. On a l'impression que les vitesses passent mieux, bref c'est tout bien !

Bon courage pour la suite ! [/quote

A merde !!! Il va falloir que je change de moto alors ... ??? Il va me couter plus cher que prévu le kit chaine ...

Cratus, l'autre solution pour pas changer la moto, c'est d'investir dans un power plate, ça vibre plus qu'un twin et en plus ça fait les abdos !

bon d'accord,je m'éloigne du sujet de départ ...

Phil
present
present

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 22:53

[quote=]patrick
Bon "elle" l'a dit !

Désormais pour tout type de soucis concernant votre kit chaîne, veuillez contacter :
- Cratus
ou
- Mline[/quote]

Ben oui en direct live j ai vu faire le kit chaine (Georges), l etrier AR (Titi ) et comment perdre ceux AV (Big store ....) Changé mes pots, remonté mes clignos AV (toute seule !) , et ce n 'est qu un début !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 21:59

Je crois que je deviens un VRAI BIKER !!! Voilà comment je compte laisser ma moto. J'ai déjà fait toutes les modifs nécessaires :

- virer tout ce qui est lourd, qui pu et qui sert à rien !
- monter une selle confort pour le plus grand bonheur de mes fesses

Le Résultat :

un peu plus bas ....

Vous en pensez quoi ? (je sais il me reste à bien nettoyer les "chromes" et remettre le selecteur et le réservoir et le kit chaine que je vais chercher demain.)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 23:34

Garde cette selle pour le prochain road qu'on fera....Tu verra le soir tu aura une vraie démarche de cowboy...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 9:41

???.bleunight a écrit:Garde cette selle pour le prochain road qu'on fera....Tu verra le soir tu aura une vraie démarche de cowboy...

Sans compter sur l'enfoncement de ça rondelle

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 1:19

ça y est mon kit chaine est changé, changement de liquide de refroidissement effectué, la peinture du cadre est presque sèche et demain j'emmène la moto chez le concessionnaire pour le réglage des soupapes. (J'essaierai de prendre des photos ... si le mec veut bien ).

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 4:52

Cratus a écrit: demain j'emmène la moto chez le concessionnaire pour le réglage des soupapes. (J'essaierai de prendre des photos ... si le mec veut bien ).

Oui penses à prendre des photos, et après tu te fais un album ça fait de bons souvenirs, hier par exemple j' ai fait changer mes pneus et j' ai pris une photo, remarques ce serait difficile d' oublier !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 13:52

Casa a écrit:

Oui penses à prendre des photos, et après tu te fais un album ça fait de bons souvenirs, hier par exemple j' ai fait changer mes pneus et j' ai pris une photo, remarques ce serait difficile d' oublier !!!

C'est con moi je suis tombé sur un poilu tout dégueulasse !!! Du coup j'me suis barré . Nan plus sérieusement, il pouvait pas prendre ma moto immédiatement. Du coup je la récupère demain si tout va bien (en espérant qu'il n'y ait pas de réglages à effectuer et pas de changement de joints). C'est dommage j'aurais bien voulu voir comment faire ...

La prochaine fois je me lance dedans ! (j'espère que d'ici là j'aurais une nouvelle moto au cas ou je me loupe ... )

PS: Au prochain changement de pneus je viens chez toi pour les changer ... tu me présenteras ta mécanicienne ! D'ailleurs, ... ... je crois que j'ai une paire de jantes qui attendent des pneus

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 21:07

Cratus a écrit:

PS: Au prochain changement de pneus je viens chez toi pour les changer ... tu me présenteras ta mécanicienne ! D'ailleurs, ... ... je crois que j'ai une paire de jantes qui attendent des pneus

Ce n' est pas une mécanicienne, c' est une Pneupatéticienne, enfin un truc comme ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 21:23

heuuu ta péripneupatéticanik elle s'occupe des pipes d'admissions ou de l'admission des pipes ??? scusez c'était trop tentant

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut