MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

carrossier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carrossier?

Message par Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 23:55

bonjour a tous je suis sur le point d aquerir un 600 FZR et j aurais voulus refaire la peinture quelqu un aurais des conseil sur le papier a poncer les tailles... les produit et aussi la peinture comment bien l apliquer... car j ai refait mon encienne machine GPZ mais plastique beaucoup plus petite et peinture bien reussi mais pas comme je le souhaiter j aurais voulus approfondir le peut de connaissance carrosserie que je possede donc si quelqu un peut me conseiller ca serais sympas Smile

merci a tous d avance

Dernière édition par micou30 le Ven 5 Mar 2010 - 10:53, édité 1 fois (Raison : messge deplacer mauvaise rubrique micou30)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: carrossier?

Message par Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 23:57

voila la peinture qui est dessus je souhaiterais passez sur les meme couleur que le nouvelle R1 noir mat rouge ou si quelqu un a des idées je suis preneur

Invité
Invité

Message par aioli le Ven 5 Mar 2010 - 12:54

Salut,

pour le papier à poncer tu vas du plus gros grain au plus fin possible, ponçage à l'eau, histoire que ta pièce soit bien propre et lisse.
Il te faut ensuite apprêter les pièces.
Pour la peinture, compresseur+un bon pistolet+base+durcisseur, en plusieurs couches fines croisées, plus les couches seront fines et nombreuses, plus ta peinture aura un bel aspect et tiendra dans le temps.
Puis vernis si besoin, même principe.

Mais attention, c'est énormément de boulot et de temps, notamment la préparation des pièces, qui compte plus que la peinture en elle-même pour le résultat final + il faut du bon matos (cher) et un minimum de savoir-faire si tu veux un rendu correct.

Bref, si tu ne l'as jamais fait et que tu n'est pas équipé, c'est peut-être plus intéressant de le faire faire par un pro, au moins tu seras sûr du résultat, et ça te coûtera moins...un bon compromis peut être de lui amener les pièces préparées, car c'est énormément de main-d'oeuvre.

Voilà voilà ce que j'en sais, corrigez-moi si je dis des bêtises (Fred ?)!
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité le Ven 5 Mar 2010 - 13:00

je te remercie pour tes conseil je vais en prendre note et regarder un peut tout ce matos

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Mar 2010 - 16:47

pour rajouter un peu de vecu.le plus chiant c le vernis.il ne faut pas trop le charger et avoir un coup de main rapide et precis pour eviter les coulures .ne pas hesiter a passer plusieur couche apres sechage de chacune d'elle bien sur! .poncer la premiere couche au 2500 a l'eau pour poffinner puis revernire au moins deux couches.plus tu mettra de couche et plus tu aura de profondeur dans la couleur.une chose importante aussi c la temperature.assure toi d'avoir une piece bien propre sans courant d'air et sans poussiere chauffer a un bon 22°sinon au sechage tu peut avoir un effet peau d'orange .bon courage si tu fait toi meme.prevoit un bonne semaine de taf!
il y a certaine peinture qui n'on pas besoin de vernis mais je c pas ce que ca vaut.mais dans ton choix de peinture ou vernis fait attention quel resiste au hydrocarbure.sinon en faisant le plein si tu fait tomber des gouttes sur ton reservoir ca peut faire de jolies bulles.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut