MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

refroidissement 600 ZZR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: refroidissement 600 ZZR

Message par Invité le Mer 12 Mai 2010 - 21:30

voila la réparation de ma fuite de liquide a l air d'etre bonne pas une seul goutte de sorti aujourd'hui donc j ai procédé tout simplemeent par:
- une vidange via la vis de purge au niveau du bas moteur
- démontage du cache de la pompe à eau
- j'ai enlever le joint caoutchouc pour y nettoyer la gorge
- remonté le vieu joint (provisoire par reçu encore chez kawa) et mis de la pate a joint dessus pour le recoler un peut
- mis de la pate a joint au niveu de la pompe a eau (sur moteur)
- remonté le cache pompe a eau et bien sérrer petit a petit pour pas que le cache (aluminium) ne se deforme et une foie que la pate en compression a débordé a l'exterieur petit lissage avec le doigt et lame fine au endroit les plus étroit
- apres 45 min d'attente (sechage) remplissage du vase a l'arriere
- remplissage du radiateur (à l'avant) avec la purge du bas ouverte et une foie que ca coulé en continue sans bulle ou autre je l ai refermé. puis continué a remplis jusqu a un certain niveau pour le radiateur et ouvrir la purge du haut.
- démarrage du moteur pour ecacuer l'air restant on referme, on attend que ca ventile et hop fini

voila ma demarche je ne pense ne rien avoir oublié temps dans la démarche effectuée que dans mes explications.

demain je m attaque "normalement si dispo" au spy de fourche 9€ la paire chez CARDY avec le l'huile viscosité 10 (origine du zzr) a 15€ je m en sort pour 25€ de piece et 0 de MO car j ai un oncle qui pratique l'ar de la meca donc niquel j ai eu flippé plus haut dans la discution trop tot voila je vous tiens au courant aussi une foi l'opération fini et je pourrez prendre la route serainement il ne restera qu'une bonne synchro de carbu a faire et en avant

merci encore pour tout vos conseils.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 0:42

Valentin pour ton refroidissement ta démarche et bonne
Surveille tout de méme ton niveau régulierement tant que tu n'a pas mis les joint neuf
pour remplacer ta pate a joint,mais ca devrai aller...

Pour tes Joints SPY bon c'et une fourche conventionelle sur la ZZR détail qui a son importance tu doit
connaitre le volume exact d'huile a remettre dans chaque tube sinon tu pourrai avoir une fourche trop dure
ou trop mole suivant le niveau d'huile que tu mettra...

Je connais pas parfaitement le mécanisme interne des tubes de fourche de la ZZR mais pour désolidariser
le tubes coulissants de leurs fourrau il se pourrai que tout en bas en l'endroit ou passe l'axe de roue tu es un
vis ou écrou je te conseillerai de le désserer en premier pendant que tout le mécanisme et le ressort sont
encore en prise sinon sans ca il faut souvent un outils spécial de la marque de la moto pour y arriver de l'intérieur
qui sert a maintenir la vis a l'intérieur et au font du fourreau pendant que tu desserre cette PU%$£*AIN de vis
Qui tourne dans le vide
...

J'en et fait l'expérience sur une 600 FZR il y a quelque temps, Sur ta ZZR je sait pas mais au cas ou

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 1:07

je te remercie du conseil je vais regarder tout tes conseil Smile
pour la fourche le niveau exact je ne men souvien plus mais je sais que c'est aux alentour de 400ml ou cl lol je sais plus mais je vais regarder ce sur internet je devrais trouvé. j ai aussi trouvé la fiche technique du zzr sur internet donc toutes les explication du demontage. en esperant que tout ce passe pour le mieu.

merci encore

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 1:13

valentin a écrit:je te remercie du conseil je vais regarder tout tes conseil Smile
pour la fourche le niveau exact je ne men souvien plus mais je sais que c'est aux alentour de 400ml ou cl lol je sais plus mais je vais regarder ce sur internet je devrais trouvé. j ai aussi trouvé la fiche technique du zzr sur internet donc toutes les explication du demontage. en esperant que tout ce passe pour le mieu.

merci encore

Je pense que tu veut parler de 400 ML sinon ca risque de déborder pas mal

Mais bon si tu trouve le volume exact c'et mieux...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 1:15

oui 400ML j ai eu une esitation ^^ oui je vais fouiller pour trouver ca

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 1:43

valentin a écrit:oui 400ML j ai eu une esitation ^^ oui je vais fouiller pour trouver ca

Ouép et fait pas trop de bruit en fouillant tu pourrai réveiller TIC et TAC et ils viendrai pourrir
ton topic en 2 temps 3 mouvements........................................

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 3:14

valentin a écrit:je te remercie du conseil je vais regarder tout tes conseil Smile

merci encore

Je fais souvent mes vidanges de fourches, un bon conseil important : Ne te fies pas au volume, mais à la hauteur d'huile dans les tubes, c'est beaucoup plus précis, surtout pour une simple vidange sans démontage complet ( il peut rester un peu d'huile) tu trouveras la valeur de cette hauteur d'huile dans la revue technique.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 3:41

Casa a écrit:

merci encore

Je fais souvent mes vidanges de fourches, un bon conseil important : Ne te fies pas au volume, mais à la hauteur d'huile dans les tubes, c'est beaucoup plus précis, surtout pour une simple vidange sans démontage complet ( il peut rester un peu d'huile) tu trouveras la valeur de cette hauteur d'huile dans la revue technique.

C'et vrai aussi Casa mais dans ce cas ci joints SPY HS égale démontage complet des tubes et fourreau.........

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 5:10

???.bleunight a écrit:
Casa a écrit:

merci encore

C'et vrai aussi Casa mais dans ce cas ci joints SPY HS égale démontage complet des tubes et fourreau.........

J'avais bien compris, mais la hauteur d'huile dans les tubes reste la solution la plus précise, je ne vois pas pourquoi elle serait mentionnée dans toutes les revues techniques dans le cas contraire.

Amuses toi a comparer le volume que représente par exemple 2 millimètres ( précision d'un doseur classique avec de l'huile) de liquide dans un récipient qui fait 10 cms de diamètre et dans un autre récipient qui fait 3 cms de diamètre, tu comprendras d' où vient l' utilité de mesurer la hauteur d'huile directement dans les tubes

Invité
Invité

Message par aioli le Jeu 13 Mai 2010 - 5:34

Casa a écrit:
???.bleunight a écrit:
Casa a écrit:

merci encore

J'avais bien compris, mais la hauteur d'huile dans les tubes reste la solution la plus précise, je ne vois pas pourquoi elle serait mentionnée dans toutes les revues techniques dans le cas contraire.

Amuses toi a comparer le volume que représente par exemple 2 millimètres ( précision d'un doseur classique avec de l'huile) de liquide dans un récipient qui fait 10 cms de diamètre et dans un autre récipient qui fait 3 cms de diamètre, tu comprendras d' où vient l' utilité de mesurer la hauteur d'huile directement dans les tubes

+1
en mesurant la hauteur tu seras sûr d'avoir la quantité exacte dans ton tube.
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 6:06

aioli a écrit:
Casa a écrit:
???.bleunight a écrit:
Casa a écrit:

merci encore

+1
en mesurant la hauteur tu seras sûr d'avoir la quantité exacte dans ton tube.

Bah oui je suis bien d'accord avec le principe pour respecter l'exactitude des volumes entre les 2 tubes
si tu connais la hauteur a mettre...
Maintenant si la seule indication que tu as c'et le volume t'es bien obligé de commencer avec un récipient
pour mesurer et équilibrer en mesurant et là c'et nickel...

En plus quand je m'était renseigner pour ma fourche (inversé) la mesure se fait tube comprimé
maintenant je sait pas si cette technique et valable pour toute...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 17:19

voila aujourd'hui j'ai fait mes spy de fourche avec un collegue ben franchement rien de bien compliqué meme sans la RTM donc maintenant plus qu'à changer les plaquettes avant vue que le coté droit été imbibé suite a la fuite et apres tout chousse ^^ si vous voulez des conseil pour des spy pas de soucis je vous expliquerais

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 22:55

Ha ben v'là une bonne chose de faite et maitenant surtout tu peut le faire seul

Pour t'es plaquettes si elle sont morte ou presque oui je comprend t'embéte pas change les ou sinon si tu
pense quelle sont pas si usées que ca démonte les et fait les tremper dans du tryclorétiléne pour les draigraisser a fond
Et surtout n'oublie pas t'es disques de frein qui eux aussi ont prit l'huile,un chiffon imbibé de tryclorétiléne et tu
frotte bien t'es disque idem pour les petits trous avec une brosse...

Moi j'avais fais tous ce dégraissage plaquette+disque avec une bombe de HOLTZ spécial frein et c'était nickel

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 4:37

Je crois bien que le trychlorétilène n'est plus en vente libre par contre .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 17:54

mes plaquettes sont fatiguées il reste plus beucoup donc obligé de les changé je vais les chercher jeudi. je les ai degréssé deja mais le freinage reste moyen j ai pas du degraisser comme il faut pour degraisser je vais pas m embeter je vais allé acheter du frein 5 (degraissent special frein) et en avant puis en meme temps je vais en profiter pour faire une bonne petite purge du systeme de freinage car je sais pas quand il a été fait pour la derniere fois et je pense avoir de l air dedans car quand je pompe un peut sur le levier de frien avant la poignée durcis donc par mesure de précaution je vais y faire la total comme ca peinar il ne me manque plus que ca et une bonne synchro de carbu et la elle sera au top car entre 6000 et 7000 tr/m elle a un peut de mal apres oufffffffffff plus rien a y faire Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut