MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

un truc qui me met en colère et oui y en a...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un truc qui me met en colère et oui y en a...

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 12:54

pokémon a écrit:
fatchi a écrit:rien ne vaut le fait maison Wink :P
ça tombe bien j'ai une mijoteuse :P
t'es folle les carottes c'est meilleur craquantes :youpi: Wink :P

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:05

fatchi a écrit:
pokémon a écrit:
fatchi a écrit:rien ne vaut le fait maison Wink :P
ça tombe bien j'ai une mijoteuse :P
t'es folle les carottes c'est meilleur craquantes :youpi: Wink :P
ou coupée ça dépend :youpi:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:16

Pourquoi tu prends ton c.. pour une tirelire lol!

Invité
Invité

Message par Krys30 le Mar 24 Aoû 2010 - 13:19

Je comprend pas tout là... confused :???:

Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...

http://www.motopassion30.net

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:20

C'est normal lol! La mer est agitée car le lapin dit vague What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:51

fatchi a écrit:Pourquoi tu prends ton c.. pour une tirelire lol!
ptdrrrrrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing mékilétouriste celui là Laughing Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:52

Krys30 a écrit:Je comprend pas tout là... confused :???:
cherche pas c'est un délire entre fatchi et moi :P :P :P :P

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 13:54

fatchi a écrit:C'est normal lol! La mer est agitée car le lapin dit vague What a Face

Invité
Invité

Message par mika le Mar 24 Aoû 2010 - 16:50

pokémon a écrit:
mika a écrit:negatif pas une cause d'accident mais un facteur aggravannt sinon puisque tu roules aux limitations de vitesse il ne devrait jamais y avoir d'accident c'est de la désinformation.
le risque zéro n'existe pas quand tu conduis et tu le sais aussi bien que moi mais en réduisant ta vitesse tu limite les risques. Sinon pourquoi tu as pas d'accident à l'arrêt Rolling Eyes
mika a écrit:de+ au lieu que les gens roulent moin vite par peur du gendarme il ferait mieux de le faire pour eux memes et pour les autres.
là je suis tout a fait d'accord
mika a écrit: tu va sur un accident ou une voiture a un carrefour a coupé la priorité a une moto;la moto roulait un peu trop vite mais c'est quand meme la voiture qui a coupé la route et s'est engagé;
en même temps si il avait roulé moins vite il serait pas arrivé a ce moment là sur la voiture et aurait peu etre eu le temps de la voir lui coupé la route tout est relatif.
mika a écrit:maintenant memes cas de figure mais la moto roulait a la bonne vitesse et bien il y'a quand memes accident puisque la voiture s'est engagé en n'appreciant pas la vitesse.
donc l'accident n'est pas du a la vitesse du motard mais au comportement de l'automobiliste.
ceci dit chacun son avis... Rolling Eyes
dans ce cas tu n'impliques pas un excès de vitesse ni pour l'un ni pour l'autre donc hors sujet.
Wink

NON pas hors sujet cela prouve bien que si le vehicule n'apprecie pas la vitesse de la moto et que celui ci n'est pas en exces de vitesse il peut y avoir quand memes accident; donc la vitesse n'est pas une cause mais un facteur aggravant je te chercherais les etudes qui on etaient faites par un organisme independant(pas la secu routiere qui est désormais partie pris puisque depuis le 31 oct 2009 depend en fait du ministere de l'interieur,petit probleme non?)qui prouvent mon argumentation
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales

Message par CILOU le Mar 24 Aoû 2010 - 17:25

Je suis d'accord aussi avec mika ! il y a du vrai dans chacun de vos discours !
CILOU
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1144
lieux : NIMES

Message par mika le Mar 24 Aoû 2010 - 17:38

CILOU a écrit:Je suis d'accord aussi avec mika ! il y a du vrai dans chacun de vos discours !

ben surtout le soucis c'est l'on fait croire au public que si tu respectes le code de la route t'auras pas d'accident mais l'innatention existe me semble t'il.

pour en finir c'est le comportement ,l'education des conducteurs qui est a privilégier et non la repression(hormis l'alcoolemie ,la drogue etc)car la courbe des permis sinverse et d'ici 2012 il y aura + de gens qui perdent leurs permis que de gens qui l'obtiendront.
De plus de +en+ de gens roulent sans permis 'afin d'aller travailler' qu'ils ont perdu parfois pour de benignes infractions successives(telephone,exces de + de 10 kmh,etc) s'en suit des délits de fuites et des comportements intolerables, qui prouvent les limites du systeme dans sa version actuelle.
tel est mon avis ce qui en fait ne feras pas changer les choses
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 18:10

CILOU a écrit:Je suis d'accord aussi avec mika ! il y a du vrai dans chacun de vos discours !
Wink

Moi aussi je peux juger en mon ame et conscience. Et je juge après mes tout petits 7 ans de conduite qu'il n"y a rien à gagner à vouloir rouler toujours plus vite. On ne gagne que des minutes sauf à traverser le pays, et encore même là tu ne gagnes qu'une heure. Par contre on perd en consommation, on se fait chier à surveiller les radars et on stresse parce que les radars mobiles peuvent être n'importe où.

Les plus rapides ne sont pas les moins dangereux, loin s'en faut. Ils oublient autant que les autres leur clignotant, la nuit ils ne semblent pas faire le distinguo entre feux de route et feux de croisements. ils roulent autant à gauche sans raison que d'autres. D'autres te double par la droite ou encore déboitent sans clignotants, ils se permettent de se garer sur les places de parkings réservées aux Handycapés (Et ça, ça me met en rogne aussi). Ils vont plus vite mais ne réfléchissent pas plus vite.
Mon expérience m'a montré que ce n'est certainement pas parmi les plus rapides qu'on trouve les moins dangereux.

Pour ce qui est de décider que c'est bien ou pas, l'état s'en occupe et n'a nullement besoin de moi. Pas de bol si certains comme mika et général nemesis ne pensent pas comme lui. Lui s'il décide qu'il faut faire ralentir, il y arrivera.
Et plus il y aura de gens qui cherchent à rouler plus vite que les limitations, plus il arrivera à les faire ralentir. En les ponctionnant au passage si possible, tant qu'à faire.

Il n'y a pas de dangerosité induites par les limitations, il y a au contraire des statistiques qui montrent logiquement que réduire la vitesse conduit à moins d'accidents que ce soit étudié par la sécurité routier ou un établissement privé vous verrez les résultats aller dans le même sens.

Quand vous avez passé le code de la route vous l'avez appris par coeur et quand vous avez passé le permis vous l'avez respecté. Pourquoi pas avoir dépassé la limitation ce jour là ? Parce que vous savez que vous l'auriez pas obtenu le petit sésame rose. Pour moi ne pas respecter les limitations de vitesses revient a être des délinquants. Vous connaissez les règles, vous les transgressez,vous vous faites choper, aprés a vous d'assumer au lieu de pleurer en vous en prenant à la répression. En espérant que votre transgression ne tue personne, c'est tout ce que je souhaite.

Ensuite il faut réfléchir, et voir que les temps ont changé. On n'est plus en 82 et 84. Les voitures sont plus sûres mais pas ceux qui les conduisent et l'état est parti dans une guerre anti-mortalité routière, et s'est rendu compte au passage que les radars sont une bonne source de revenu. Et on a des permis à points. Ce qui était valable "du temps jadis" ne l'est plus et il faut savoir s'adapter et les récriminations contre les limitations n'y changeront rien. je maintiens donc ce que j'ai dit plus haut; on n'a pas à dépasser une limitation de vitesse. Maintenant celui qui veut le faire peu toujours le faire, Mais il est fort a parier qu'il se retrouvera tôt au tard face à des gars en uniforme bleu et des appareils photo rigolos et il aura pas raison face à eux.

J'éclaircirai juste pour finir ma position, que je résume pour faire simple : ce n'est pas rouler "vite" qui cause l'accident, mais rouler "trop vite" en fonction des lieux et des circonstances. Sur une même autoroute limitée à 130, "trop vite" peut aussi bien être 170 que 110...

Et là je ne parle pas de ceux qui volontairement prennent des risques en "jouant au con", ou alors sans même réaliser que leur comportement, du genre "colle au cul" ou "double à droite" principalement, est dangereux, ceux-là qui souvent veulent en effet rouler "trop vite" sont évidemment à réprimer. Mais est dangereux aussi celui qui, à 129 km/h, déboîte sans clignotant et sans regarder le rétroviseur. La faute de conduite en roulant vite et souvent bien plus dangereuse.
La vitesse aggrave quand même les conséquences voire empêche d'éviter l'accident. et quand il est avéré qu'une vitesse excessive a joué un rôle dans l'accident et/ou en a aggravé les conséquences, ça donne de l'eau au moulin des pro-répression justement. et il y aurait pas de répression si il y avait pas des gens a réprimer CQFD votre assureur vous l'a surement dit déjà les bons conducteurs paient pour les mauvais
Celui à 129 qui effectue un dépassement sans regarder pourra être évité par celui qui arrive à 135 mais peut-être pas par celui qui s'amène à 170.
Enfin tous les accident ne sont attribués à la seule vitesse. il y a deux autres "grandes" causes aussi, l'alcool au volant et les refus de priorité et moi comme mon homme on a donné pour la dernière cité .
Wink Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par newton_034 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:33

Pffffff Pokémon tu fais chier... suis navré c'est trop long j'ai pas lu !
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
lieux : Saint Mathieu de Tréviers

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 19:41

newton_034 a écrit:Pffffff Pokémon tu fais chier... suis navré c'est trop long j'ai pas lu !
je suis née pour faire chier dixit ma mère. le jour ou je suis née j'ai même pissé sur mon père t'a qu'a voir :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 20:12

pokémon a écrit:
fatchi a écrit:C'est normal lol! La mer est agitée car le lapin dit vague What a Face

arf arf il est sublimissime :youpi:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 20:40

Ben chaque'un sa thése toute les idées sont bonnes sur le sujet de toute maniere poser ses roues sur le bitume
et déja dangeureux et aujourd'hui personne peut rester enfermer chez lui au risque d'avoir une vie de merde...

Perso sur la route je hais la viande saoule et les distraits par un téléphone ou tout autre,ou par madame
trop entreprenante avec le gars au volant(une turlute sur le bord de la route a l'arret) et tout revient dans l'ordre

Aprés pour les problémes d'inatention je suis comme tout le monde si je rame au volant comme au guidon
je me fait chier et roule totalement déconcentré,mon vaccin a moi c'et de rouler a ma main et sans forcer sur la
vitesse pour pas fatiguer prématurément avant la fin du traget,23 ans que je conduit et je flippe de plus en plus
a l'idée de tomber sur des jumelles au détriment de mon attention a la route et ses usagers et pourtant je roule
bien moins vite qu'auparavent...

Et le pourquoi on roule plus vite que les limitations de vitesses sa doit étre aussi un peut le coté trangressif
des français et notre coté latin aussi la réglementation et adapté a la route pas au usager et leurs natures profonde
Seul les robots sont obéisant

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 20:47

je suis nono le petit robot l'ami de trou lisse .......... Wink lol!

Invité
Invité

Message par titeuf30 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:55

tout a fait d'accord avec toi pokemon cat, celui qui ne respecte pas le code de la route , qu'il ne vienne pas se plaindre apres , des vies sont en jeu tout les jours helas!!!et chaque individu est responsable de ses actes (la route tuer)est ca tout les jours , on n'est jamais assez prudent!!!!
titeuf30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1183
lieux : drome valence

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 10:39

alors j'avoue je n'ai pas vu encore un seul(e) motard(e)s depuis que je
conduit respectant le code de la route à 100 % mais par contre des
leçons de morale ca y en a !

pokémon et titeuf je suis préssé de rouler avec vous histoire de voir ....

ps : vive famille de france \o/

Invité
Invité

Message par mika le Mer 25 Aoû 2010 - 10:40

Valkior a écrit:alors j'avoue je n'ai pas vu encore un seul(e) motard(e)s depuis que je

+100000 ami valkior
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Message par 30axel le Mer 25 Aoû 2010 - 11:10

Effectivement bien de vouloir promouvoir la sécurité.
Dans les mots c'est bien.
Dans la réalité c'est mieux.

30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6892
lieux : Vic-la-Gardiole

Message par Krys30 le Mer 25 Aoû 2010 - 11:13

30axel a écrit:Effectivement bien de vouloir promouvoir la sécurité.
Dans les mots c'est bien.
Dans la réalité c'est mieux.

+1

Admin

Message par Krys30 le Mer 25 Aoû 2010 - 11:21

Valkior a écrit:alors j'avoue je n'ai pas vu encore un seul(e) motard(e)s depuis que je

+1 avec toi aussi!

Admin

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 11:29

+1 avec toi valkior

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 11:32

pas de souci pour moi Wink ça veux aussi dire que tu fermes la route avec moi Rolling Eyes et oui autant j'ai un mec qui l'ouvre autant moi je la ferme (je parle de la route) en groupe. Ce sujet de vitesse a le don d'ailleurs d'énerver kali et est sujet a dispute entre lui et moi. Je me défoule exclusivement sur circuit (pas pour rien que j'ai la licence piste ). Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 11:51

pokémon a écrit:

pas de souci pour moi Wink ça veux aussi dire que tu fermes la route avec moi Rolling Eyes et oui autant j'ai un mec qui l'ouvre autant moi je la ferme (je parle de la route) en groupe. Ce sujet de vitesse a le don d'ailleurs d'énerver kali et est sujet a dispute entre lui et moi. Je me défoule exclusivement sur circuit (pas pour rien que j'ai la licence piste ). Rolling Eyes

moi aussi j ai une licence pokemon , je me defoule aussi hors circuit et route

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 12:08

fanfan3 a écrit:
pokémon a écrit:

moi aussi j ai une licence pokemon , je me defoule aussi hors circuit et route
toi aussi tu es sélectionnée aux jeux olympique de 2012 à l'épreuve des bars parallèles Suspect

Invité
Invité

Message par 30axel le Mer 25 Aoû 2010 - 12:10

Non je crois qu'il est entraineur... :P
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6892
lieux : Vic-la-Gardiole

Message par newton_034 le Mer 25 Aoû 2010 - 12:12

d'ailleurs, son champion a été filmé la semaine derniere au cour d'un entrainement
clic here
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
lieux : Saint Mathieu de Tréviers

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 12:12

pokémon a écrit:

Non pas possible Wink Evil or Very Mad lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut